Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
21 avril 2008

Y'a comme une odeur de printemps.

D'après la météo, le printemps devrait enfin arriver à la fin de cette semaine. Honnêtement, je me réjouis de retrouver des températures correctes et un peu de soleil, la période qui se termine n'était pas des plus agréable à ce niveau là. En plus, heureuse coïncidence, ça tombe pile sur notre week-end au Tessin. On part cette fois-ci avec l'ami Cego, on ne va pas s'ennuyer, je sens ça.

Le week-end suivant, c'est l'Ascension, un week-end prolongé par un pont. Quatre jours de farniente de prévu. Et en fait, je vais passer deux jours avec Marie, qui m'a un pris de court je dois dire. C'est vrai qu'on n'avait rien de prévu de particulier ces jours là, mais là, j'ai eu un peu l'impression que je lui avais promis de faire un truc avec elle tant elle semblait penser que ça coulait de source. Et pourtant, je suis absolument certaine de ne lui avoir fait aucune promesse de la sorte. Alors, c'est pas que partir avec elle m'ennuie, mais j'ai un peu l'impression gênante d'abandonner Abe tout seul à la maison. Bien sur, je sais que c'est un grand garçon qui se débrouille parfaitement tout seul quand je ne suis pas là, mais ça doit être le fait qu'en général, on passe les longs week-ends ensemble je pense. M'enfin, une journée thalasso, ça passera bien quand même, surtout s'il y a aussi peu de monde que Marie le dit dans cette station thermale toute neuve.

Sinon, grâce à Marie, je crois bien que je me suis trouvé une nouvelle amie. On s'est rencontré à l'anniversaire de Marie, une chouette soirée au final alors que je n'avais pas une envie folle d'y aller. Elle est un peu plus jeune (trois ans, c'est pas grand chose) et on s'est revu pour boire un verre samedi, j'ai laissé les hommes entre eux, Cego était de passage mais surtout pour avoir de l'aide sur un truc informatique (mais aussi pour un concert ce soir là), ils pouvaient donc très bien se passer de moi. Souriante, un peu folle, à la fois différente et proche de moi, vraiment un bon contact. Ceci dit, sans être vraiment sur la défensive, je n'attends pas trop de ce début d'amitié, de peur d'être déçue si jamais ça ne colle pas au final.

Sinon, j'ai reçu mon passeport tout neuf, mais je n'ai pas tellement avancé dans la préparation de notre voyage de septembre à part ça. Pourtant, faudrait que je m'y mette, plus on réserve tôt et plus on a des chances de ne pas payer un prix prohibitif. Ceci dit, je n'ai pas aidé, j'avais repéré l'adresse d'une agence qu'on m'avait conseillée et arrivé sur place, rien. D'ailleurs depuis, même sur le net je n'arrive pas à remettre la main dessus. Le hic là dedans, c'est que l'agence la plus facilement disponible pour moi, c'est également la plus chère, pas de chance. Quoique, après une petite revue sur le net, y'a peut-être une autre agence possible. Je me demande si je ne vais pas faire les deux et voir qui m'offre le meilleur rapport qualité prix. Même si ça veut dire me fader deux entretient dans deux agences, moi qui n'aime pas tellement ça. En attendant, samedi j'ai craqué pour une valise, sauf que plus j'y pense, plus je me dis qu'elle est beaucoup trop grande. Même si mon père et Rachel, ma nouvelle copine, me disent (mais par sms, il ne l'ont donc pas vue) qu'une valise, ce n'est jamais trop grand. Demain, je mange en ville avec les filles, on verra si l'une d'entre elles a le temps de passer au magasin avec moi me donner son avis, comme ça je pourrai aussi demander au rayon si éventuellement, y'a moyen d'échanger. On se torture des fois pour peu de chose, mais rien que cette histoire de valise monstrueuse m'a préoccupée tout le week-end, ou presque. Bon, j'avoue que samedi soir, le concert qu'on est allé voir m'a totalement distraite de mes considérations bagagières, faut dire, quelle classe, quel style et quelle voix, graou. Bon, les garçons n'étaient pas en reste, la violoncelliste est pas mal non plus. En plus, on a bien mangé (même si on était un poil court niveau temps) et j'ai découvert une fort jolie vieille ville dans un bled que je croyais connaître et en fait non. Toute petite salle dans une belle cave voûtée, jolie ambiance malgré le public un peu clairsemé, pourtant ce n'était pas très grand et tour de chant envoûtant, tout pour plaire donc. Comme disait Dussolier dans les enfants du marais, "chuis bien content d'être venu".

Dimanche, j'ai émergé deux heures ou presque après les garçons et je suis allégrement retournée larver sur mon canapé pendant qu'ils mettaient la dernière main à leur machin en chinois (enfin, son équivalent informatique). J'ai quand même fini par bouger mon gros c… à quatre heures de l'après-midi histoire d'aller marcher une petite heure. Il faisait doux malgré le vent et ça commençait à sentir plus la terre qui s'éveille que la neige, c'est le moment.

Pour le reste, depuis ma dernière entrée, y'a eu mon anniversaire, assez peu remarquable au final, à part à la grande qualité des cadeaux reçus, celui de mon frère, qui me laisse surtout un souvenir douloureux après avoir porté les 17kg de son cadeau, et le fait que j'ai accepté de manger des lasagnes pour notre célébration commune en famille (on a seulement quinze jours d'intervalle) ce qui n'était pas gagné vu que j'ai toujours eu horreur de ça. Heureusement, comme c'est maman qui avait fait les pâtes avec ses petites mains blanches, elles (les lasagnes) étaient très bonnes, j'en ai même repris deux fois. Une page se tourne, cette année marque mon passage dans le club des mangeurs de lasagne, ça compte dans une vie. Et vous, c'était quand la dernière fois que vous avez mangé avec plaisir un plat que vous ne pouviez par avaler étant mômes, hein?

Enfin, pour compléter la rubrique carnet rose (quatre anniversaires dans la famille en avril quand même, à se demander ce que les gens font durant leurs vacances d'été) Mazette nous a gratifiée d'un nouveau venu, lui aussi bélier, le 5 de ce mois. Longue vie à l'héritier donc, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir cette année, qui sait. Encore toutes mes félicitations aux heureux parents en tout cas.

Publicité
Commentaires
M
Ma vieille, merci! Le député, l'escrimeur et moi meme t'embrassons (meme si c'est tardif).<br /> Bises au taré à coté!
Tentative
Publicité
Archives
Publicité