Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
30 mai 2008

retour de vacances

Déjà quatre jours de boulot, que les vacances sont finies. Elles ont été reposantes, malheureusement moins ensoleillées que l'on aurait aimé et pleines de visites, aux amis et à la famille, en Bretagne. Avant ça, exceptionnellement, j'ai eu la tête sous l'eau pendant deux semaines. A peine le temps le matin de faire un rapide tour des blogs et je plongeais pour toute la journée dans le taf, le taf le taf. Tout ça parce qu'évidemment, tout est tombé en même temps, des dossiers en cours qu'il faut finir là maintenant aux trucs qui ne peuvent pas attendre deux semaines en passant par ce qu'il faut préparer pour ceux qui restent. Ce à quoi j'ai dû ajouter un imprévu de taille, j'ai découvert deux semaines avant mes vacances qu'un planning sur lequel je m'étais appuyée était… celui de l'an dernier. Et que dans le nouveau (que j'ai eu du mal à obtenir) j'étais censée livrer des échantillons en plein pendant mes vacances. Heureusement que ce que je devais livrer fait partie des trucs stables, j'ai ainsi pu m'organiser pour les rendre en avance, quitte à ce que ça reste au frigo quelques jours tandis que je m'envolais vers le farniente. Le hic, c'est que j'ai eu deux semaines pour trouver les lieux où je devais aller, avoir les autorisations nécessaires (et, faut avouer, j'ai choisi les lieux un peu en fonction de ça, certains contacts sont plus faciles à obtenir que d'autres), organiser mes déplacements et faire les prélèvements. En plus, normalement ça se fait à deux, parce que c'est nettement plus simple et rapide, mais là, vu le préavis super court, j'ai dû y aller seule, ce qui a des avantages, comme de me permettre de prendre des photos de petites fleurs si je veux ou de continuer comme d'arrêter quand je veux, mais des inconvénients aussi, comme le fait de n'avoir personne pour faire la partie la plus pénible (à l'échelle de quelqu'un qui est assise le cul sur une chaise toute la sainte journée et qui ne bouge pas non plus son cul durant ses loisirs) à ma place. Heureusement, certains problèmes peuvent être facilement résolus avec un peu d'ingéniosité, par contre parfois, je devais pas avoir l'air maline avec mes bricolages. Et j'ai réalisé que tout ça c'était quand même fatigant quand un jour, j'ai oublié un truc sur le lieu d'un de mes prélèvements. En rangeant, j'ai compté trois bidules, normalement y'en a quatre et ne plus savoir compter jusqu'à quatre, c'est quand même préoccupant. Heureusement, le quatrième machin a sagement attendu sur place que je revienne le chercher le lendemain, ce qui est sympa de sa part. Donc, deux semaines de fous avec en plus de beaucoup de boulot une vie privée agrémentée de pleins de trucs à faire, de gens à voir et de rendez-vous en urgence chez le toubib, c'est toujours dans ces moments que les tuiles tombent. Néanmoins, la grosse tuile n'a pas été pour moi, dieu et tous les autres merci. En effet, j'ai du ajouter un enterrement à la longue liste des choses à faire, ma "belle-sœur" a perdu son père, soudainement, en quelques jours. Je pense beaucoup à elle et à sa famille, j'y ai pas mal pensé pendant mes vacances aussi. Et ces pensées là ne sont pas gaies, évidemment. Comment ne pas faire le parallèle dans ce cas là avec papa et ses problèmes de santé, je sais en tout cas que frangin a été pas mal affecté par tout ça lui aussi. Et en plus, cette situation me met une fois de plus face à mon incapacité à exprimer mes émotions et ma sympathie. L'empathie, je sais faire, mais je ne sais pas la faire passer.

Bref, le samedi du départ en vacances, autant dire que j'étais épuisée, physiquement et psychologiquement et donc très contente de me retrouver le lundi dans un hamac avec un bon bouquin après un week-end nantais passé en bonne compagnie. Malheureusement pour moi, le hamac n'a pas pu sortir tous les jours et donc moi non plus. Mais ça ne m'a pas empêchée de finir en quatre jour les trois pavés que j'avais pris avec moi, à savoir la série des Milléniums par Stieg Larsson que je conseille vivement, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire, il est vraiment regrettable que l'auteur soit décédé peu de temps après avoir livré ses manuscrits, j'aurais aimé en lire d'autres. Bon, heureusement pour moi, la bibliothèque de la maison là-bas est riche, même après ça, je n'ai pas manqué de lecture pour autant. Par contre, la guerre des mondes, ça a méchamment vieilli et le principe de Peter aussi, la base est bonne, mais le niveau d'incompétence des femmes au foyer m'est un peu resté en travers de la gorge, question de salaire et de promotions, on ne peut pas dire que ce soit comparable, faut pas pousser. Quand à Bukowski, les nouvelles que j'ai lu ne m'ont pas tellement convaincues, je n'ai pas réussi à me mettre en phase avec son genre de vulgarité, mais ça méritera sans doute un autre essai. Ajoutez à cela un Fante sur le pouce, ça passe toujours tout seul et "je suis une légende", pas inintéressant même si la fin est un peu expédiée je trouve, sans mauvais jeu de mots. Ah oui, est une espèce d'oeni (objet écrit non identifié) aussi, par Teri Pratchett, mais pas son plus connu (les annales du disque monde), un truc sur un ado franchement spécial et ses copains qui le sont pas mal aussi. Une écriture finalement poussive (j'ai du me forcer un peu parfois) mais des idées rigolotes à la pelle, comme ces aliens de jeu vidéo qui se rendent, parce qu'ils en ont marre de se faire tirer dessus sans comprendre pourquoi et parce que pour eux, quand ils meurent, c'est fini, contrairement aux joueurs qui eux reviennent toujours à la vie.

On a aussi pris le temps d'aller au cinoche, après tout, les jours de pluie sont fait pour ça, voir iron man, que j'ai trouvé plutôt réussi même si on reste dans le manichéen et le god bless america, ceci dit, c'est une histoire de super héros, ce sont presque des pré-requis. Quand même, y'a des idées, de belles images et un scénario presque valable et puis y'a Robert Downey Jr en smocking, je ne vais pas bouder mon plaisir. Mon seul vrai regret est que le méchant manque singulièrement d'originalité et de profondeur et que la barbe ne va vraiment pas à Jeff Bridges. On a également profité d'un soir de tranquillité pour regarder V pour Vandetta et là, c'est du haut de gamme question "super héros". J'ai trouvé et lu la bd par la suite (l'intégrale) et y'a eu pas mal de changement pour en faire un film, mais la base est là et c'est vraiment de qualité, je dois même dire que j'ai préféré le film, plus actuel, un peu plus clair aussi, sans devenir simpliste. J'ai aimé la référence à 1984 aussi, mais peut-être que les puristes de l'original l'ont moins bien jugée. Une seule question pour moi, pourquoi "la main" (sorte de ministère) de la bd est devenu "le doigt" dans le film, mystère, surtout que dans la bd, j'ai trouvé les ministère de la main, de l'oreille (les écoutes) et de l'œil (les surveillances) très réussi, mais ils sont passés à la trappe dans le film.

Sinon, y'a eu aussi du bowling, de la pétanque (enfin, pas moi), du vélo (pas moi non plus), de la marche (pas assez), la mer, des grillades, du grignotage (un peu), de la pluie, du soleil, un hamac qui balance bien, des amis, des enfants, des rires, des km en voiture (une fiat de location, neuve), un éléphant mécanique et même un match de handball (en spectateur). Y'a aussi eu un dîner un peu long, un mal de ventre tenace le jour du départ, des poils de chien partout et une maison un peu trop humide où j'ai eu froid certains jours dans les choses moins agréables. Et cette fois-ci, on a testé la version aller retour en avion, c'est pas mal du tout, nettement moins fatigant que l'aller retour en voiture. Par contre, j'ai pas pu conduire la fameuse fiat toute neuve pour des questions d'assurances et ça c'est dommage. Et bien sur, comme toujours, y'a eu le retour, le stress parce que l'avion avait du retard et qu'on avait déjà pas beaucoup de temps pour chopper le train, le changement de train qu'on a finalement eu, l'arrivée en ville à une heure où les trains régionaux dorment, le taxi et enfin, la maison, vers une heure du mat.

Et puis lundi, y'a eu la "vraie" rentrée. En douceur lundi mais en force mardi, réunion programmée à sept heures du matin, d'une durée limitée pour cause d'autres engagements après pour nos "invités". Réunion fort désagréable pour moi, ma cheffe et le boss, vu que les personnes en face de nous se sont appliquées durant leur temps imparti à démolir ce qu'on leur proposait, ce qui est toujours désagréable, mais sans même l'avoir lu au préalable! Alors qu'ils l'avaient à dispositions depuis un mois minimum. On a donc perdu beaucoup de temps (et on en avait peu) à expliquer ce qui était dit dans le deuxième document, quand ce n'était pas dans le point suivant. Irritant et épuisant. Enfin, cerise sur le gâteau, on risque de passer pour des idiots parce qu'ils n'ont pas fait un truc qu'on leur demandait, alors qu'on leur a mâché le travail et qu'il restait en gros quarante photocopies à faire et des adresses (que nous n'avons pas, c'est pour ça que c'est eux qui le font) à coller. Je leur avais servi ça sur un plateau la semaine avant mes vacances (avec le stress qu'on imagine) après m'être assuré avec eux qu'ils pouvaient le faire. Et quand on leur demande lors de la réunion si ça a bien été envoyé, on nous répond quasi la bouche en cœur "ah ben on sait pas, faut qu'on regarde". Après, faudra pas qu'on s'étonne si à l'administration on passe pour des glandus, à envoyer des demandes avec un délai de réponse déjà dépassé…

Depuis cette réunion décevante, le peu de motivation que je pouvais avoir de retour de vacances s'est envolée (bon, ma motivation est gonflée à l'hélium, elle s'envole facilement, c'est vrai) et je passe mon temps à glandouiller devant mon écran. Sinon mercredi soir j'ai vu Marie, avant qu'elle ne parte pour sa mission euro pendant une durée indéterminée (tant que l'équipe qu'elle suit joue, elle est en service 7/7). Demain c'est concert dans un coin perdu, j'ai commencé l'allumage de cierge pour qu'il ne pleuve pas, c'est le défaut de l'été et de ses festivals. Je vais chez le dentiste dans une heure et demi, joie et bonheur et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon cher et tendre, le temps passe vite. Bon anniversaire chéri, profite bien de ta journée.

Publicité
Commentaires
Tentative
Publicité
Archives
Publicité