Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
14 janvier 2009

l'âge des glaces

Hier, il m'est arrivé un truc rigolo, conséquence inattendue des 50 cm de neige tombés le 31 décembre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a beaucoup neigé d'un coup et que ça tient bien, à mon grand désespoir professionnel, si ça fond pas bientôt, je vais être dans la mouise, mais à ma grande admiration personnelle, on a eu pas mal de paysage féerique grâce à ça. Bref, le premier janvier, pleine de bonnes résolutions, j'ai profité du grand soleil qui faisait briller le manteau neigeux tout frais pour aller dégager ma voiture. Entre peller autour et enlever dessus, il m'a fallu quand même près d'une heure trente pour tout nettoyer. Tout? Justement non, et c'est bien ça l'origine de mon déboire rigolo d'hier. Sur mon toit de voiture se trouve une galerie et également des bandes en relief dans le sens de la longueur qui rendent le nettoyage du toit difficile. Je ne suis pas du genre à tout déneiger sauf le toit, mais je n'avais pas réussi à tout à fait tout enlever, et comme je peinais depuis un moment tout de même, je n'ai pas insisté. Hier, soit à un jour près deux semaines après la neige, j'ai durant ma pause midi entre-ouvert mon toit ouvrant pour que l'humidité à l'intérieur de la voiture diminue un peu (c'est ça de rentrer tous les jours dans la voiture avec les chaussures pleines de neige) en profitant pour cela du soleil qui tapait sur la voiture. En repartant à une heure et quart, j'ai oublié de refermer le toit. Hors, sur l'autoroute (enfin, la semi-autoroute) pour descendre au boulot, la voiture devant moi, pour une raison inconnue, a freiné. Et comme j'étais distraite par mon observation de la limite du brouillard (je vis au dessus, je bosse en dessous, retourner bosser l'après-midi est donc deux fois plus dur) j'ai freiné aussi, mais un instant plus tard, et donc plus fort. C'est là que la plaque de glace qui restait sur mon toit, un peu fondue lors de son passage au chaud soleil de midi, s'est détachée pour glisser vers l'avant… soit à travers mon toit ouvrant ouvert et j'ai tout pris sur la tête et sur la nuque!

Bon, heureusement, ça ne m'a pas fait mal au-delà de la première surprise et je me marrais toute seule en pensant au concours de circonstances. Et je me suis encore marrée après en me demandant ce que devaient penser les autres conducteurs en me voyant ouvrir ma fenêtre par –5 pour balancer des morceaux de glace. A la sortie de l'autoroute, j'ai dû m'arrêter au rond-point pour laisser passer une voiture et là, le reste de la glace a glissé jusque sur mon pare-brise pour s'arrêter contre mes essuies-glaces. Mais au moins cette fois je m'y attendais. Ceci dit, si moi j'ai bien rigolé avec ma plaque de glace surprise, d'autres dans le coin ont nettement moins d'humour. Il faut dire que les services de déneigement ont été un peu submergés le 31 et que du coup, deux semaines plus tard, certaines routes, passages et trottoirs ne sont toujours pas dégagés correctement. On entend donc de tout, le mécontentement des citoyens, en partie légitime, atteignant parfois des sommets de bêtises dans ses contradictions. On demande un coup de main aux chômeurs, paf, on les exploite, on ne fait pas par manque de personnel, on est des bons à rien qui n'en fichent pas une…. Quand à comprendre que les conditions ont largement joué en la défaveur de la voirie, vous plaisantez, on paye des impôts non?!

Je ne suis pas la dernière à reprocher aux politiques certaines de leurs décisions, mais penser que décider de l'utilisation des impôts permet de contrôler la météo, ça me semble être un poil fantaisiste quand même.

A propos de fantaisie, j'ai rêvé cette nuit, ce qui n'a rien d'exceptionnel, mais je me souviens de deux longs rêve, ce qui est beaucoup moins courant. Au-delà de l'absurdité des situations, ce sont des rêves après tout, je me suis sérieusement demandé pour l'un des deux pourquoi ce retour à l'adolescence, ça m'a perturbé pendant toute ma douche. Que je rêve de trucs vu ou ressentis hier, soit, mais que je me retrouve replongée dans mon ancien boulot et qu'en le quittant je rentre dans mon ancienne maison, ça m'a fait bizarre. M'enfin, apparemment ma mésaventure glaciaire m'a fait plus forte impression que je ne le réalisais, j'ai rêvé que j'avais deux accidents de voiture quasi à la suite, les deux fois je réussissais à freiner mais pas la voiture derrière moi. Ma grande préoccupation était alors que je venais de me faire bousiller ma nouvelle voiture achetée après le premier accident avant même d'avoir eu le temps de déclarer le dit accident à mon assurance. Je suis une flippée du remboursement par l'assurance en rêve, quand même, ça m'inquiète.

Publicité
Commentaires
Tentative
Publicité
Archives
Publicité