Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
8 février 2008

Une grande salle, cinquante personnes dedans et

Une grande salle, cinquante personnes dedans et toujours cette même question : suis-je la seule à ne rien comprendre? Ça m'a même valu d'être nommée "scrutatrice". Ce qui heureusement n'est pas bien compliqué puisque tous les points votés le sont à une claire majorité. C'était juste l'occasion de me faire, bien involontairement, remarquer parce que je n'avais même pas compris que la présidente s'adressait à moi et que je n'avais bien sur aucune idée de ce qu'elle me voulait. Et puis bon, les assemblés générales, c'est toujours un peu ennuyeux quand on est pas super impliqué dans l'association.

Pour le reste, la journée est plutôt intéressante, notamment parce que la plupart des intervenants, pour une fois, parlent en français, c'est tout l'avantage d'avoir l'association française équivalente comme invitée exceptionnelle. Bon comme on est en Suisse, il reste toujours suffisamment d'exposés en allemand pour me permettre d'écrire un moment. Même si je n'aime pas trop le faire quand je suis entourée de gens qui pourraient lire.

Le repas a été rigolo, prévu sous forme de buffet avec comme tables les paillasses carrées d'un labo. Pour une fois, je n'ai pas eu à me battre pour voir de l'eau plate à boire, il y avait un robinet à chaque table. Détail par contre, le buffet était super appétissant mais il manquait les couverts pour se servir dans tous ces plats si bien présentés.

Après le repas, un type qui me disait très vaguement quelque chose est venu me parler. Ce qui m'épate, c'est qu'il se souvenait de moi alors qu'il n'est venu à mon taf qu'une seule fois quand il cherchait une place de stage. Ce qui ne me rassure pas, c'est que je n'ai aucun souvenir de son passage alors qu'il est carrément canon. Si ma mémoire visuelle est pourrie au point d'oublier même les beaux mecs, quel gâchis... Celui qu'on a finalement pris pour le stage était pas mal non plus, mais quand même, on a perdu au change je trouve, graou. En parlant avec lui, une fois de plus je me suis mentalement morigénée sur mon incapacité à le regarder en face. C'est déjà difficile pour moi de parler même à des gens que je connais bien sans détourner le regard, ça m'est carrément impossible avec les mecs mignons. Bon, avec lui au moins, je n'ai pas bafouillé et je ne me suis pas ridiculisée en sortant une blague nul et une autre ridicule trois minutes après comme je l'ai fait avec mon voisin, un jeune français pas mal non plus. Il paraît que d'avoir le regard "fuyant", c'est mal, que c'est lié à un caractère sournois voire carrément malhonnête. Où comment des générations de timides passent pour des je ne sais quoi. N'empêche que c'est gênant, vu que moi, je le remarque et que je me demande toujours si mon interlocuteur le note également.

Bon, sinon pour un peu, je pourrais également m'inquiéter de mon implication dans mon boulot. Parce que bon, ça parlait écologie, ça parlait biologie et pédologie (ne pas confondre avec autre chose, ça n'a rien à voir, merci) mais quand sur un tableau j'ai vu écrit biosphère…j'ai lu blogosphère.

Publicité
Commentaires
Tentative
Publicité
Archives
Publicité