Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.

Moins on en fait, moins on a envie d'en faire. C'est une évidence de ces derniers jours pour moi. Et manque de bol, j'ai rechoppé un gros rhume qui ne va pas m'aider à me motiver. À moins que justement le fait de ne plus me rendre vraiment compte de ce que je fais ne m'aide à faire des choses que je repousse depuis un moment, l'effet "boarf, je balance, on verra bien". Je pourrais par exemple commencer par ces lettres revues par mon chef qui, s'il n'a apparemment rien à dire sur le fond, en a pas mal à dire sur la forme. Bon, si comme ici mon correcteur grammatical était débranché, ceci explique peut-être une partie de cela. N'empêche, je me croirais à l'école, avec l'épreuve tant redoutée des corrections de dictées. Moi qui étais encore plus pitoyable à l'époque que maintenant au jeux de l'écriture orthographiquement et grammaticalement correcte. Et plus je préparais, plus c'était bourré de fautes, paradoxal non?

Je me demande si c'est pas samedi que j'ai attrapé froid. Même s'il y avait du soleil, il ne faisait pas si chaud au festival des montgolfières de Château-d'Oex. Par contre, c'était plus joli que l'an dernier, il y avait beaucoup plus de ballons au départ, le temps était parfait pour les décollages. Dommage par contre que les trains aient été à ce point surchargés. Par deux fois, on aurais presque pu prendre le machin panoramiques avec des vitres partout, par deux fois, non seulement y'avait beaucoup de monde dedans, mais en plus des places étaient marquées "réservé" (pour qui, entre où et où, à quelle heure, on ne sait pas trop). La prochaine fois, je réserve moi aussi, si je trouve comment faire.

Sinon, Marie ne va pas fort en ce moment, je crois bien que c'est la première fois qu'elle me demande si on ne peut pas manger ensemble parce que bon, toute seule, c'est trop dur. En plus de ses soucis de boulot et d'un truc qu'elle a raté parce qu'elle s'est mise trop de pression, il y a un type là-dessous, bien sur. Un type dont le discours n'est pas clair, un type dont on ne sait pas s'il est juste poli ou si vraiment, à un moment, il a eu plus que de l'amitié. Pas facile à gérer la période "si je le rappelle encore, je passe pour la collante de service, si je le rappelle pas, je ne saurai peut-être jamais ce qu'il se passe". Et elle qui me demande des conseils… joker.

En point de mire à part ça, le mariage qui approche mais je crois qu'on est prêtes, enfin, plus ou moins, pour l'animation prévue. Par contre, je dois trouver une idée pour décorer une bouteille et je sèche un peu. Je ne connais pas les goûts des mariés en matière de vin et si pour elle, j'ai une idée de déco (reste à la réaliser, ça va pas être évident) pour lui que je connais finalement bien mal c'est un peu le casse tête. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu trop de mal pour ces caves des mariés, mais là, c'est moins facile, d'autant qu'on a reçu la demande que la semaine dernière, ça fait court. Au pire, je me rabattrai sur un truc just' fun, comme d'emballer la boutanche dans une peau de mouton ou un truc du genre. Bon, c'est vrai aussi qu'on est pas obligé, mais c'est un truc que j'aime bien dans les mariages, y'a parfois des réalisations vraiment canons.

Toujours pas réussi à me remettre à faire attention à ce que je mange, sauf dans les limites du possible. Résultat, toujours trois kilos de plus que l'an dernier, toujours cinq de plus que mon poids idéal. En même temps, je me dis qu'on s'en fout, à ce point là, c'est de l'esthétique, pas de la santé comme avant. D'un autre coté, impossible de rentrer dans les jeans achetés l'an dernier et ça, par contre, ça me gonfle, surtout avec ce qu'ils m'ont coûté. Et puis, debout dans ma douche, faut que je rentre le ventre pour voir certains endroits, c'est humiliant.

Pas trouvé les ressources non plus pour certaines choses qui me trottent dans la tête depuis un bout de temps. J'attends de fixer mes vacances pour me lancer dans l'organisation d'un voyage, tout en me disant que je pars sûrement à l'envers dans cette histoire. Je voudrais trier mes photos, toutes mes photos pour me faire des "albums" sur CD (ou DVD vu le nombre) mais je n'ai pas le courage, je n'ai jamais été très bonne pour ça, je dois encore avoir des photos d'il y a dix ans qui sont toujours dans un tiroir au lieu d'être dans un album. En même temps, faut croire que je ne regarde pas tant que ça mes photos pour que ça m'indiffère à ce point de ne pas les avoir dans un joli album. Boulot/perso, même combat pour l'archivage et le rangement, c'est pas gagné, l'organisation, que ce soit prévisionnel ou après coup, j'ai pas le gène, y'a pas. Effet pelote de fil, ça manque pas de matière, mais c'est pas utilisable en tant que tel, dans ma tête ou dans le matériel. Mon rêve de grandeur à moi, c'est d'un jour arriver à ranger mon bordel, dedans dehors, à la hauteur de mes espérances. Le comble de la Suissitude non, mon but dans la vie, c'est le rangement. Une patte à poussière en guise d'épitaphe. Ou une benne peut-être, pour débarrasser tout ça un bon coup, y'en a même qui en font des films.

Publicité
Commentaires
Tentative
Publicité
Archives
Publicité