Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative
Derniers commentaires
29 juin 2007

Heureusement qu'on a un hiver doux

Bien qu'un peu pluvieux quand même.

La météo, ma grande passion qui ne trouve pas tellement à s'épanouir en ces jours interminablement gris et instables. Nous sommes le 28 juin et il fait froid et moche depuis plus de dix jours maintenant. C'est pour dire, on a même pas encore sortit le barbecue cette année. Enfin, si, mais pas ici, pas sur le balcon. Parce qu'en Bretagne, au temps béni où l'on se sentait presque en été, on a quand même fait une ou deux grillades, faut bien maintenir le taux de graisses brûlées cancérigènes dans le sang. Vacances lointaines maintenant et pas grand chose à en dire. Je me suis tenue prudemment à l'écart des affaires de famille des autres et j'ai beaucoup, beaucoup bouquiné. J'ai aussi fait trois découvertes, la librairie espace culture truc-muche de Quimper est très mauvaise pour ma santé financière, le jardin botanique de Brest est très joli et très agréable bien qu'envahi par une saloperie de plante toxique et je suis physiologiquement incapable de rester dans un hamac sans me balancer ce qui a donné lieu à quelques mise en positions amusantes avec passage de chaise acrobatique. A noter que mon incapacité à faire des phrases courtes n'est aucunement une découverte, c'est une séquelle de "comment emmerder ma prof de français qui n'aime pas mes rédactions parce que je fais trop de fautes d'orthographe". Le hamac a donc été ma principale activité de vacances, avec la sieste et la bouffe. Parce que pour moi, les vacances en Bretagne ça inclut un forfait "je m'envoie toutes les saloperies qui me font envie le reste du temps, c'est juste pour deux semaines et après basta". Sauf que l'on s'en doute, la reprise est difficile, notamment parce que mon bureau ne me manque pas plus que ça à part peut-être pour mes plantes vertes (et là je ne parle pas de celle qui tape sur son clavier en face de moi) mais aussi parce que le retour aux repas équilibrés après deux semaines de quasi junk food, c'est pas si facile. Cette année encore, j'ai fait une petite crise de boulimie light en me remplissant avec un peu tout et n'importe quoi et encore aujourd'hui, j'ai du mal à en sortir. Peut-être d'autant plus d'ailleurs que ma balance ne râle même pas, ce qui est étonnant sachant que je n'ai fait que deux heures de vélo en vacances et rien depuis, m'enfin, je ne vais pas m'en plaindre quand même. Par contre, le petit cadeau infectieux et honteux que j'ai ramené de France ne me lâche décidément pas et ça, c'est vraiment très très ennuyeux, d'autant plus que comme c'est honteux, je ne peux même pas m'en plaindre à haute voix, tout ça pour ça, tsss.

Sinon, heu… ben pas grand chose. Beaucoup de routine auto-boulot-dodo, beaucoup de pluie, l'achat d'une superbe buveuse (une fleurette) qui pour le coup de manque pas d'eau et que je voulais rempoter dans la foulée, l'acquisition simultanée de terre pour semer quelques herbettes offertes par maman, rien qui n'a pu se faire sur ces deux derniers points finalement vu la météo. J'en viens à parler de mes plantes de balcon, c'est dire s'il ne se passe rien. Ah si, j'ai eu des nouvelles de Kinie, on arrive à se croiser une heure sur MSN une fois par mois environ, c'est la fête. Et à propos de fête, y'a quand même eu l'anniversaire de mon cher et tendre, que j'ai célébré avec mon incompétence crasse, c'est à dire par l'acquisition de plein de DVD mais avec quasi 15 jours de retard, ce qui est beaucoup tout de même. M'enfin, son plus beau cadeau d'anniversaire, ce n'est pas à moi qu'il le devait, mais à lui-même puisque le lendemain de sa trente et quelquième année, il commençait son nouveau boulot, ce qui était, et est toujours, un gros soulagement quand même.

J'aimerais savoir faire dans l'anecdotique si possible humoristique, mais je crois que ce n'est pas mon point fort. A part si l'on considère le fait que je ne sache absolument pas écrire anecdotique sans m'y reprendre à trois fois comme amusant. Qui plus est, encore faut-il avoir de l'anecdotique à raconter (je m'entraîne au moins à l'écrire en tout cas). Voyons, ai-je quelque chose en magasin? J'ai été touchée par les inondations qui ont sévi dans le pays il y a une semaine mais ce n'était pas vraiment drôle, quelle que soit la façon de le raconter, c'était surtout long. En gros, j'ai passé trois heures à attendre, dans une gare, sur un quai, dans un train, à un arrêt de bus, à nouveau dans un train et je ne suis jamais arrivée à destination, tant pis. Avec ça, j'ai pris ma pause pour manger une heure plus tôt et j'ai eu une longue après-midi. Bon, bref. Heu… hier, longue route pour me retrouver devant un chemin fermé, pas de déviation, pas de numéro de téléphone à appeler, un type seul avec un balais sur le pseudo chantier désert qui ne connais pas du tout la région et trois quart d'heures à tourner dans le coin et surtout à me paumer comme je ne m'étais pas paumée depuis bien longtemps. Grâce à une gentille dame qui promenait ses chien et un peu de chance, j'ai fini par trouver le chemin d'accès alternatif, franchement bien planqué et j'ai atteins ma destination à temps pour découvrir que rien n'était prêt alors qu'ils ont les dates de nos passage, grmbl. J'ai donc encore poireauté une demi-heure sur place, ce qui fait que je suis repartie super à la bourre et que j'ai du me dépêcher sur la route et en arrivant pour livrer parce que les copines m'attendaient au resto. Et quand je suis arrivée au resto, on m'a amené une assiette que je n'avais pas commandé et que j'ai fini par prendre juste parce que la serveuse avait l'air vraiment embêtée avec son truc, trop bon trop con, j'vous jure. Quoi d'autre, voyons. J'ai encore eu une séance ou j'ai entendu "c'est parfait on y va comme ça" alors que j'avais torché un truc vite fait, c'est toujours ambiguë d'être complimenté sur quelque chose dont on est pas fier. Et la semaine prochaine j'ai plein de trucs merdiques qui m'attendent parce que mardi en fin de matinée, ma bonne excuse pour tout repousser sera dépassée, ce qui sera probablement un soulagement certes, mais quand même, c'était une bonne excuse et ça, c'est bien pratique. Parce que par exemple, hier, grand moment de gène quand un collègue est venu me demander si peut-être éventuellement j'aurais le temps de faire un truc à l'avenir et qu'il a enchaîné en disant "je sais pas trop ce que tu fais comme boulot avec tes autres casquettes". J'avoue, un "rien non plus je pourrais bosser à 50% ce serait pareil" me trottais dans l'esprit pendant que je parlais vaguement de "projets" en cours ou presque à échéance. En fait, personne ne sait ce que je fais et si ça a des avantages au quotidien, c'est parfois stressant parce que j'ai peur que quelqu'un découvre que j'en fous pas une à part l'indispensable. En même temps, cinq ans que ça dure et je tiens le coup, encore que je ne sais pas si cinq ans de motivation très faible, ce soit vraiment quelque chose dont je puisse me réjouir, la retraite c'est en deux mille trente neuf au mieux et plus probablement deux mille quarante deux, voir deux mille quarante sept si la politique continue dans la même voie, ne l'oublions pas. Ça fait peur hein. En attendant, cette après-midi, je vais me promener en voiture et il fait presque beau, positivons.

Ah oui, dans les bonnes nouvelles, on a enfin des nouvelles de Mazette, l'hospitalisée mystère, ma belle, je t'embrasse très fort et j'espère qu'on pourra se voir bientôt, ça devient indécent tellement ça fait longtemps qu'on s'est pas vu là. Et puis toujours au rayon bonnes nouvelles, le lapinou vient nous voir demain, j'en connais un qui trépigne déjà d'impatience. Et ce soir, bouffe chez les parents, de passage avant leur départ pour leurs trois mois de vacances, c'est peu dire que je les envie. Et hier soir, mon frangin est passé me voir et on a papoter une heure en attendant que mes pauvres port USB 1 finisse de passer 8 go sur son disque dur externe, un fan de Heroes de plus, hihi. Des nouvelles de Gaël aussi, qui va bien même si le pauvre est tombé sur un con de chef, heureusement, le reste de la boîte y compris la direction sait que c'est un con, c'est toujours ça de pris.

Et ce soir, coiffeur, ce sera toujours ça de gagné sur la balance.

DSCN0629l Je découvre tout juste qu'on peut mettre des photos ici, ça pourrait être une idée

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton soutien ma belle, j'en remets une couche du coup. Tu verras, la vie de sobre, c'est pas si pire. Quand à la fontouze de visu, je ne sais pas quand, désolé, ce mois-ci, c'est cuit, le mois prochain aussi, septembre peut-être. Bise poulette
L
merci pour ton soutien ma belle, j'en remets une couche du coup. Tu verras, la vie de sobre, c'est pas si pire. Quand à la fontouze de visu, je ne sais pas quand, désolé, ce mois-ci, c'est cuit, le mois prochain aussi, septembre peut-être. Bise poulette
M
J'adore ton anecdotique (chiant à ecrire) Encore!!!<br /> Ouais, c'est vrai que ça devient indécent, mais maintenant on est du même bord (non alcoolisées héhé), alors sauf pour la fontouze, on se rejoint.. En tous cas en pensée, de toutes façons, et de visu, quand quand?<br /> Je t'embrasse tres fort poulette chérie et ton nouvel homme aussi (enfin celui qui a un nouveau taf!)
Tentative
Publicité
Archives
Publicité